Mercato - OM : Une cible de Bielsa disponible contre 15 M€ ?
La rédaction

De retour à l’OM, Marcelo Bielsa espère toujours de nouvelles recrues. Si le nom de Charles Aranguiz a été évoqué, l’entraîneur argentin pourrait avoir quelques difficultés dans ce dossier.

Durant son absence, Marcelo Bielsa en a profité pour faire un tour à la Copa America pour repérer quelques joueurs. L’entraîneur de l’OM aurait ainsi coché le nom de Charles Aranguiz, joueur qu’il connaît très bien puisqu’il l’a eu sous ses ordres lorsqu’il était au Chili. Une piste que l’OM pourrait tout de même avoir du mal à conclure selon Cesar Behling, un agent qui s’est confié au Phocéen.

« 13 MILLIONS D’EUROS MINIMUM »

« La Copa America fait logiquement grimper les prix des joueurs chiliens, en particulier pour Charles Aranguiz qui est passé du statut de très bon joueur à celui de tête d'affiche. Aujourd'hui, on parle de 13 millions d'euros au minimum, peut-être 15 », indique d’abord l’agent. Même si les ventes de Payet et Imbula ont renfloué les caisses de l’OM, le club phocéen devrait avoir du mal à sortir une telle somme pour le milieu chilien.

« SA PRÉFÉRENCE VA VERS LA PREMIER LEAGUE »

Cesar Behling précise également que malgré la piste menant à l’OM, Charles Aranguiz aurait d’autres préférences pour son avenir. Son président serait d’ailleurs en train de discuter de son avenir. « Le président du club s'est envolé hier soir pour l'Europe. Il va avoir du travail car beaucoup de clubs sont intéressés, principalement en Allemagne, en Angleterre et en Italie. En ce qui concerne Aranguiz, je pense que sa préférence va vers la Premier League, mais l'OM et la Ligue 1 ont une bonne réputation ici ».

Articles liés