Aujourd’hui au Havre, Oussama Targhalline avait rejoint l’Europe en provenance du Maroc en s’engageant avec l’OM en 2020. Alors encore très jeune à son arrivée à Marseille, le Marocain découvrait un tout nouveau monde, entourait de nombreuses stars. Et pour ses premiers pas après son transfert, ça a été un choc.
Issu de l’Académie Mohammed VI au Maroc, Oussama Targhalline a ensuite pris la direction de l’OM. C’est en 2020 qu’il quitte son pays natal pour traverser la Méditerranée et s’engager avec le club phocéen. Le début d’une nouvelle aventure pour Targhalline, aujourd’hui au Havre, à laquelle il a fallu s’adapter…
OM : Un nouveau cas à la Aubameyang après ce transfert à 25M€ https://t.co/2o8ivn59O2 pic.twitter.com/JSbEl3Mcje
— le10sport (@le10sport) September 22, 2024
« Une semaine avant, je jouais à la Play avec ces joueurs-là »
Dans un entretien accordé à So Foot, Oussama Targhalline est revenu sur ses premiers pas du côté de l’OM. L’ancien Olympien a alors raconté : « Sur le terrain, j’arrive, il y a Dimitri Payet, Steve Mandanda, Bouba Kamara… Une semaine avant, je jouais à la Play avec ces joueurs-là ».
« Les premiers duels, ça a été un peu choquant »
« Je suis au milieu d’eux, je dois jouer en restant moi-même, faire ce que je sais faire, sans faire plus, sans faire moins. Sauf que physiquement, quand je suis arrivé à Marseille, je n’étais pas prêt. Les premiers duels, ça a été un peu choquant. (Rires.) », a poursuivi Targhalline, qui a fini par quitter définitivement l’OM en 2023.