Alain Afflelou, ex-président des Girondins de Bordeaux, admet que Bernard Tapie aurait fait capoter l'arrivée de Zinedine Zidane à l'Olympique de Marseille en... 1992.
Avant de connaître la gloire sous les couleurs de la JuventusTurin, puis du RealMadrid, Zinedine Zidane a fait ses gammes du côté de Cannes (1988-1992), son club formateur, et de Bordeaux (1992-1996). L’ancien international français aurait pu rejoindre l’Olympique de Marseille dès 1992, mais dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, AlainAfflelou, ancien président des Girondins, explique son homologue cannois de l’époque a tout simplement refusé de céder Zizou à l’OM à cause d’un certain… BernardTapie.
« Il me dit que non, que Tapie le fait ch*** »
« Je demande à Alain Pedretti, le président de Cannes, ce qu'il fait de Zidane, s'il le vend à Marseille. Il me dit que non, que Tapie le fait ch*** car il a fait savoir dans la presse qu'il le prenait pour 8 millions de francs. Du coup, plus personne ne s'y intéresse. Zidane, je l'avais vu jouer deux fois dans Téléfoot, il me faisait penser à Mustapha Dahleb. On l'a pris », assure AlainAfflelou.