Mercato - OM : Ces révélations sur l’arrivée avortée de… Zidane !
J.-G.D.

Alain Afflelou, ex-président des Girondins de Bordeaux, admet que Bernard Tapie aurait fait capoter l'arrivée de Zinedine Zidane à l'Olympique de Marseille en... 1992.

Avant de connaître la gloire sous les couleurs de la Juventus Turin, puis du Real MadridZinedine Zidane a fait ses gammes du côté de Cannes (1988-1992), son club formateur, et de Bordeaux (1992-1996). L’ancien international français aurait pu rejoindre l’Olympique de Marseille dès 1992, mais dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, Alain Afflelou, ancien président des Girondins, explique son homologue cannois de l’époque a tout simplement refusé de céder Zizou à l’OM à cause d’un certain… Bernard Tapie.

« Il me dit que non, que Tapie le fait ch*** »

« Je demande à Alain Pedretti, le président de Cannes, ce qu'il fait de Zidane, s'il le vend à Marseille. Il me dit que non, que Tapie le fait ch*** car il a fait savoir dans la presse qu'il le prenait pour 8 millions de francs. Du coup, plus personne ne s'y intéresse. Zidane, je l'avais vu jouer deux fois dans Téléfoot, il me faisait penser à Mustapha Dahleb. On l'a pris », assure Alain Afflelou.

Articles liés