Alors que l’OM serait sous le charme de Thiago Mendes pour cet hiver, faire venir le joueur du LOSC s’annonce compliqué…
Seule satisfaction du début de saison au LOSC, Thiago Mendes pourrait bien ne pas s’éterniser chez les Dogues. En effet, le Brésilien pourrait bien mettre le cap vers le Sud où l’OM rêverait de l’associer à Luiz Gustavo dans son entrejeu. Alors que des contacts auraient déjà été entamés avec l’entourage du Brésilien, Rudi Garcia voit tout de même quelques difficultés se dresser devant lui dans ce dossier.
Une relation tendue entre les directions du LOSC et de l’OM
Face à la situation financière actuelle, le LOSC devrait vendre certains joueurs cet hiver, mais comme l’explique L’Equipe, cela s’annonce très compliqué pour Thiago Mendes. En effet, le Brésilien est le meilleur joueur des Dogues depuis le début de saison. Et alors que le club nordiste pointe à la 18ème place, se priver d’un tel joueur pour la suite de la saison serait très délicat. De plus, la relation froide entre les directions du LOSC et de l’OM serait un frein à ce dossier. En effet, il ne faut pas oublier qu’au moment du rachat du club phocéen, Gérard Lopez avait été recalé, au profit de Frank McCourt. De même, au sein de la direction marseillaise, on n’apprécierait que très peu Luis Campos. Des tensions qui pourrait donc éloigner Thiago Mendes de l’OM…