Mercato - OM : Ces joueurs qui ne seront pas conservés par Frank McCourt…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’un mercato d’envergure s’annonce à l’OM, de nombreux joueurs vont quitter le club l’été prochain.

L’été prochain, l’Olympique de Marseille devrait être très actif sur le marché des transferts. Il faut dire que ce sera le premier mercato estival de l’ère McCourt. Par conséquent, de nombreux joueurs devraient débarquer. Pour financer ces transactions, le nouvel actionnaire de l’OM prévoirait une enveloppe supérieure à 100M€, mais pourrait également bénéficier des ventes de certains joueurs.

Plus de dix joueurs ne seront pas retenus !

En effet, selon les informations de Goal, l’OM prévoirait une large revue d’effectif. Ainsi, plusieurs joueurs devraient partir. Tout d’abord, Aaron Leya Iseka et Zinedine Machach, prêtés par Anderlecht et Toulouse, ne seront pas conservés. Concernant les jeunes dont les contrats prennent fin en 2018, ils ne reviendront pas de leur prêt. C’est le cas pour Gaël Andonian (Veria, Grèce), Baptiste Aloé (Valenciennes) et Stéphane Sparagna (Auxerre). Ocampos, Rekik, Sarr et Khaoui seront invités à se chercher un nouveau club. Enfin, Brice Samba et Abou Diaby, dont le contrat prend fin en juin prochain, ils ne seront pas prolongés. Un grand ménage s’annonce donc à l’OM.