Alors que son contrat avec l’OM prendra fin en juin prochain, André-Pierre Gignac serait déjà sur les tablettes de plusieurs clubs étrangers. La Provence fait le point sur les prétendants sérieux dans ce dossier.
Mercredi, la presse marseillaise annonçait un accord entre André-Pierre Gignac et le Dinamo Moscou pour l’été prochain. Le buteur de l’OM, qui devrait quitter gratuitement le club en juin prochain, prendrait donc la direction de la Russie. Mais la formation moscovite est-elle la seule encore sur les rangs pour Gignac ? La Provence apporte ses précisions à ce sujet ce jeudi.
GIGNAC TRÈS COURTISÉ
Le quotidien régional annonce que le Milan AC, l’Inter Milan ainsi que Galatasaray auraient toujours le buteur de l’OM dans le collimateur, eux qui sont des prétendants de longue date dans ce dossier. Alors qu’il semble avoir perdu sa place de titulaire indiscutable au profit de Michy Batshuayi depuis plusieurs semaines, André-Pierre Gignac devrait logiquement quitter l’OM cet été.
« UN DÉPART INÉLUCTABLE »
Pierre Ménès a récemment confirmé la tendance dans ce dossier chaud de l’OM : « On peut donc légitimement se demander quel est le rôle ou la responsabilité de Bielsa dans tout ça. L'Argentin protège son groupe en disant à tous les matchs qu'il s'est trompé. On ne peut cependant pas occulter que dans la semaine, il y a eu un incident avec Gignac qui était sûrement le joueur de l'effectif le plus fan du système Bielsa. Le départ de l'attaquant semble inéluctable. La fin de saison s'annonce un peu compliquée pour l'OM ».