Mercato - OM : Ce témoignage qui pourrait refroidir l’OM pour l’après-Ayew…
La rédaction

Alors que l’aventure entre André Ayew et l’Olympique de Marseille semble proche de se terminer, les Olympiens s’activeraient pour débusquer le remplaçant du Ghanéen.

Un international ghanéen peut en cacher un autre. Alors que tout semble indiquer qu’André quittera la Cannebière à la fin de la saison, les dirigeants olympiens s’intéresseraient à un autre international ghanéen, en la personne de Franck Acheampong. Ce dernier évolue actuellement du côté d’Anderlecht, en Belgique, et serait l’une des priorités de l’OM. Néanmoins malgré l’enthousiasme que suscite la venue d’Acheampong, certains spécialistes doutent de la réelle valeur du joueur évoluant en Jupiler League.

« ON PARLAIT D'AYEW, ON N'EST CLAIREMENT PAS DANS LA MEME CATEGORIE »

Stéphane Pauwels, chroniqueur spécialiste du championnat belge, s’est exprimé sur la possible venue de Franck Acheampong : « On voit que vous n'avez pas vu son dernier match. C'est un joueur qui a de la vitesse, de l'explosivité, qui est petit, tonique. Il peut mettre le feu, mais on le fait jouer à tous les postes. C'est un milieu gauche, on le fait jouer arrière gauche. Il peut être intéressant, mais pour l'instant je n'ai pas été sublimé. En deux saisons à Anderlecht, je n'ai pas vu grand-chose. Il va vite, de temps en temps je vois un petit coup d'éclat, mais on parlait d'Ayew, on n'est clairement pas dans la même catégorie. (…) Je ne dis pas que c'est une mauvaise pioche, mais vous ne transférez pas un phénomène », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée au Phocéen.

LE JOUEUR À RECRUTER POUR L’OM N’EST PAS ACHEAMPONG !

D’après Pauwels, la réelle pépite d’Anderlecht n’est pas Acheampong, et le journaliste préfère conseiller un autre joueur aux dirigeants marseillais : « Dans ce club, s'il faut faire un joueur, c'est Mbemba, le défenseur central, et si Marseille veut vraiment faire un coup, il faut recruter le seul très bon joueur de ce club, le jeune milieu de terrain Tielemans. », a-t-il confié.

Articles liés