Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage fort sur l’intérêt d’Ancelotti pour Balotelli !

Longtemps annoncé dans le viseur de Naples, Mario Balotelli sera loin d’être une priorité pour Carlo Ancelotti à en croire Simone Rovera.

Si l’Olympique de Marseille n’a pas encore bougé cet été sur le mercato, la piste menant à Mario Balotelli semble très chaude. À la recherche d’un avant-centre pour compenser les saisons délicates de Kostas Mitroglou et Valère Germain, Rudi Garcia aurait ainsi jeté son dévolu sur l’attaquant de l’OGC Nice. Toutefois, l’OM ne serait pas seul sur le coup puisqu’un retour en Italie a également été évoqué ces derniers jours, notamment du côté de Naples. Mais selon Simone Rovera, journaliste de Tuttosport et RMC, Carlo Ancelotti n’est pas vraiment convaincu par cette piste et préférerait attirer Karim Benzema.

« Naples n'a pas encore bougé et Ancelotti ne semble pas hyper chaud »

« Ce qui est clair, c'est qu'Ancelotti veut un buteur. Son choix n°1 est Karim Benzema, et Balotelli est une des options suivantes. C'est un plan B, mais à suivre de près quand même, car Benzema vaut 50 M€ de transfert et environ 10 M€ de salaire annuel, ce qui est lourd pour le Napoli. Évidemment, si un club comme la Juve le voulait, il serait déjà là-bas, mais il est cher pour les autres, d'autant qu'ils connaissent le personnage. De mon côté, je pense que Mario est plus intéressé par un retour en Italie, mais la chance de l'OM est qu'il n'est pas la priorité du Napoli. Si les dirigeants marseillais lui font une proposition ferme avec le salaire et la prime qu'il demande, le coup est vraiment jouable, car Naples n'a pas encore bougé et qu'Ancelotti ne semble pas hyper chaud », confie le journaliste italien au Phocéen.

Articles liés