Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce nouveau témoignage sur le malaise Leya Iseka…

Le manager d’Anderlecht s’en est ouvertement pris à Aaron Leya Iseka, dont le prêt à l’Olympique de Marseille s’avère être un échec total.

Aaron Leya Iseka est un véritable flop à l’Olympique de Marseille. Prêté l’été dernier par le RSC Anderlecht, le frère de Mitchy Basthuayi n’a été titularisé qu’à 3 reprises en Ligue 1. Pire encore, le jeune attaquant belge n’a plus joué s avec l’OM depuis 3 mois. Dans le cadre d’une entrevue accordée à La Dernière Heure, le manager d’Anderlecht Herman Van Holsbeeck s’est exprimé sur la situation d'Aaron Leya Iseka.

« Ce n’est pas normal »

« Et aucun (des jeunes prêtés à l’étranger, ndlr) n’a marqué des points. Ces échecs nous ont appris pas mal de choses sur la manière dont il faut gérer les jeunes. Le coach de Marseille me dit qu’il a les mêmes problèmes que nous avec Leya Iseka. Ce n’est pas normal. Nos résultats en équipe de jeune vont peut-être baisser mais je veux des gars qui ont du talent mais aussi une bonne mentalité. On n’acceptera plus que des gamins de quatorze ans arrivent en retard à l’entraînement. Youri Tielemans et Leander Dendoncker sont les meilleurs exemples de ce que nous voulons faire. On parlait toujours de Musonda et Bakkali mais aux dernières nouvelles, ce ne sont pas eux qui sont les plus avancés », a-t-il déclaré.

Articles liés