Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Ce mercato d’été va être très révélateur des réelles ambitions…»

Alors que le nouveau projet de Frank McCourt est encore à ses débuts, un ancien joueur de l’OM a demandé du temps avant de tirer les premiers jugements.

Après un mercato hivernal agité, les supporters de l’OM attendent avec impatience ce mercato estival. Pour renforcer l’effectif de Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta prospecte partout pour trouver des recrues. Toutefois, cela semble très compliqué d’attirer de nouveaux joueurs sur la Canebière malgré le nouveau projet ambitieux de Frank McCourt. Pour François Lemasson, ancien joueur de l’OM, ce recrutement sera primordial !

« Fin août, on saura s’il y a un gros projet… »

« Aujourd’hui, est-ce que l’OM pourrait se payer un Laurent Blanc ? Je ne crois pas. On parle de qui ? Laurent Koscielny, cela va être dur de l’avoir, et Adil Rami, c’est quand même en fin de cycle. Aujourd’hui, ils n’ont pas beaucoup bougé. Germain ? Ouais. Giroud ? Oui, cela peut être intéressant avec une bonne équipe autour, surtout que ce serait moins dur en Ligue 1 qu’en Premier League, où les mecs te rentrent dedans… Mais Payet par exemple, ses meilleures années sont derrière lui, je pense. L’OM part de loin derrière Paris, Monaco ou même Lyon, alors qu’en 1997, Marseille, c’est le club principal en France. L’OM a clamé des ambitions, mais j’attends de voir. Ce mercato d’été va être très révélateur des réelles ambitions. Là, ils ne bouclent pas Mandanda pour plusieurs millions. On n’a pas annoncé un Di María ou une star. Fin août, on saura s’il y a un gros projet ou que de la gueule », confie-t-il pour So Foot.

Articles liés