Alors que Baptiste Santamaria est annoncé dans le viseur de l’OM, son ancien coach à Tours Olivier Pantaloni s’est confié sur une possible arrivée du joueur à Marseille.
Selon la Nouvelle République, l’OM serait intéressé par le profil de Baptiste Santamaria, jeune milieu de terrain de Tours et membre de l’équipe de France des moins de 20 ans, actuellement au Festival Espoirs de Toulon. Ainsi, l’Olympique de Marseille pourrait bien venir concurrence l’ASSE sur ce dossier. Interrogé par Le Phocéen, OlivierPantaloni qui était sur le banc de Tours la saison dernière s’est prononcé sur une possible arrivée de son ancien protégé à Marseille.
« PAS ÉVIDENT QU’IL PUISSE SUPPORTER LA PRESSION »
« La possibilité d'évoluer à l'OM aux côtés de grands joueurs ça ne peut que lui rendre service. C'est sûr qu'à son âge, passer de Tours à Marseille, il y a un grand écart. Pas évident qu'il puisse supporter la pression qu'il y a sur les joueurs au niveau du club. On se pose toujours la question. C'est difficile d'être catégorique mais c'est un gamin qui est bien encadré au niveau familial. Tours, c'est une ville tranquille, il est facile pour un gamin de se montrer. Marseille c'est différent. Compliqué ça le sera, mais il a des qualités. Après, dire que franchir les paliers de manière plus progressive serait bénéfique pour lui, on ne peut le dire qu'après. »
« IL A UN GROS VOLUME DE JEU »
« En Ligue 2, il avait la possibilité. En Ligue 1, je pense que c'est plus un milieu défensif. A Tours, il a aussi joué sur un côté excentré, mais je ne le vois pas à ce poste en Ligue 1. Il n'a peut-être pas l'explosivité pour déborder, pour centrer. Il est bon dans la récupération, il a un gros volume de jeu, son avenir se situe plus au milieu de terrain », a ajouté OlivierPantaloni.