Mis à l’écart du groupe pro, Benoit Cheyrou est un sujet délicat pour Vincent Labrune selon La Provence.
« Je n’ai jamais eu la moindre “altercation”, au sens littéral, avec Ben. Je démens donc de façon catégorique cette information. Je ne l’ai jamais proposé à un club, aucun agent n’a été mandaté de près ou de loin par l’OM à son sujet. » Le 19 août, Vincent Labrune avait tenu à mettre les choses au clair concernant Benoit Cheyrou, mis à l’écart du groupe de Marcelo Bielsa.
LE PLAN DE LABRUNE POUR CHEYROU
« En privé, Vincent Labrune dit d’ailleurs que ce dossier-là l’empêche de dormir » annonce d’emblée La Provence. Le président olympien aurait d’ailleurs un plan pour la suite de la carrière de l’ancien de l’AJA : « Le président olympien lui a en effet proposé de prolonger son bail (qui s’achève en juin 2015) d’un an, tout en baissant considérablement son salaire (une diminution de l’ordre de 100 000€). L’offre incluait aussi une reconversion en CDI dans le staff après 2016. »
TOUT EST POSSIBLE
Selon le quotidien provençal, aucune issue n’est à exclure. Alors que La Provence a rapporté un accord Cheyrou-Standard de Liège sur son site internet ce mardi, « il n’est pas exclu que Cheyrou accepte finalement la proposition de VLB, une fois le mercato passé. » Affaire à suivre lors des derniers jours du mercato estival…