Alors que Romeni Scott Bitsindou a été mis à l’essai par l’OM, un journaliste belge se montre assez critique face aux qualités du jeune milieu de terrain de 20 ans.
Si l’Olympique de Marseille a perdu un Belge en la personne de MichyBatshuayi, le PlatPays sera désormais représenté par AaronLeyaIseka, frère de l’ancien attaquant olympien. Les dirigeants phocéens ont également mis à l’essai RomeniScottBitsindou, jeune milieu de terrain de 19 ans évoluant à Anderlecht, mais dans un entretien accordé à Football Club de Marseille, FlorianHolsbeek, rédacteur en chef du site Walfoot.be, est assez sceptique face aux aptitudes de ce joueur.
« Il n’a pas "le football dans les pieds" »
« Il a été vite barré à Anderlecht et comme en plus, il n’avait pas forcément la bonne mentalité… Il s’est rapidement cru arriver en équipe première et qu’il allait avoir du temps de jeu. Après au niveau du profil, c’est un médian longiligne qui court un peu partout, récupère des ballons mais qui n’a pas ‘’le football dans les pieds’’. Physiquement, il peut ratisser mais ce n’est pas le genre de joueur qui va savoir instinctivement faire la bonne passe. Il n’est pas resté à Anderlecht à cause de ça et puis il était barré par Charles Musonda Jr qui est ensuite parti à Chelsea et à Séville », assure ainsi le journaliste belge.