Mercato - OM : Marcelo Bielsa serait passé à l’action pour un joueur de Manchester City !
La rédaction

Piste prioritaire de Marcelo Bielsa l’été dernier, Karim Rekik pourrait rejoindre l’OM durant ce mercato. Les dirigeants phocéens seraient d’ailleurs passés à l’action pour le défenseur de Manchester City.

En novembre dernier, VincentLabrune avait expliqué qu’il avait tout fait pour tenter de recruter Karim Rekik : « Nous, sur le recrutement, je trouve qu’on est plutôt vifs, plutôt bons, on n’a pas raté beaucoup de joueurs, sauf des joueurs étrangers qui ne voulaient pas venir en France. J’ai passé deux mois de ma vie à harceler KarimRekik. Il n’y a pas un directeur sportif au monde qui a harcelé Karim, son agent, Begiristain comme je l’ai fait ». Un an après la piste serait réactivée, et le Néerlandais, toujours propriété de ManchesterCity malgré ses nombreux prêts au PSVEindhoven, pourrait rejoindre la Cannebière cet été.

UNE OFFRE FORMULÉE POUR REKIK ?

Devant les départs de JeremyMorel et RodFanni, l’Olympique de Marseille se retrouve en pénurie de défenseurs centraux. Face à ce vide béant, les dirigeants olympiens réfléchiraient à la piste KarimRekik. Le Néerlandais aurait d’ailleurs reçu une offre de la part du club phocéen, si l’on en croit le média batave ED.nl. Aucun chiffre n’a été communiqué, mais nul doute que l’OM fera de nouveau le maximum pour offrir à MarceloBielsa, ce défenseur qu’il désire tant, d’autant plus que les chances des Olympiens dans ce dossier seraient assez importantes.

LE PSV EN RETRAIT ?

En effet, selon les dernières informations du média néerlandais De Telegraaf, « les chances de voir KarimRekik rester au PSV sont minimes. » ManchesterCity souhaite en effet vendre son défenseur et l’OM serait plus que jamais dans le coup. Le directeur sportif du PSVMarcelBrands semble toutefois y croire encore : « J’ai parlé avec Karim, qui prendra une décision après ses vacances. Quoi qu’il en soit, il ne reviendra pas à ManchesterCity». Les dirigeants marseillais devront donc se montrer patients, mais ces derniers pourraient très prochainement voir arriver un nouvel élément clé de leur défense.

Articles liés