Marcelo Bielsa a démissionné de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille après la première journée de la saison et une défaite contre Caen. Eliaquim Mangala est revenu sur le départ de l’Argentin.
Après le premier match de la saison, Marcelo Bielsa avait annoncé qu’il quittait l’Olympique de Marseille. Un départ précipité du « Loco » qui avait été vivement critiqué par les personnalités du football français. Lors d’un entretien accordé à Onze Mondial, Eliaquim Mangala s’est exprimé sur la démission de l’Argentin.
« On ne sait pas ce qui se passe dans les coulisses »
Le défenseur de Manchester City n’a pas compris le choix de l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao de quitter précipitamment la Canebière, avouant : « Le mec est revenu après tout le monde. Ensuite, il fait une lettre, après le match, il démissionne. Comment ça se fait ? On ne sait pas. C’est dur à comprendre. On ne sait pas ce qui se passe dans les coulisses. C’est dommage. Pour Bielsa, on se demande s’il n’a pas seulement voulu faire du buzz. En tant que Français, c’est regrettable. Avoir Paris et Marseille au top niveau, c’est bien pour la France et la Ligue 1. C’est dommage. Ça aurait été bien qu’un autre club embête le PSG. Comme le Barça et le Real qui se battent pour le titre. C’est toujours plus plaisant, il y a plus de saveur », a déclaré l’international français.
Le tacle de Michel à Bielsa
Le remplaçant de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM, Michel, avait taclé son prédécesseur : « Mais il faut tenir compte du fait que cette équipe a connu des circonstances différentes, avec moins de joueurs, moins de budget, et s'ajoute le fait que ce n'est pas normal qu'un entraîneur s'en aille après la première journée. Et ça, ce n'est pas parler de Bielsa, c'est parler de l'équipe ».