Après un accord de principe annoncé avec l’OM, Marcelo Bielsa devrait être le prochain entraîneur du club phocéen. L’Argentin devrait apporter beaucoup de changement dans les mois à venir, notamment au sein du staff marseillais… Explications.
C’est un fait, l’OM semble (enfin) tenir son nouvel entraîneur avec Marcelo Bielsa. Le technicien argentin, qui a parcouru les stades de Ligue 1 depuis plusieurs semaines, devrait donc succéder à José Anigo la saison prochaine du côté du Vélodrome. Outre un mercato estival qui s’annonce d’ores et déjà agité (ndlr : Certains cadres devraient partir) et les touches techniques apportées par Marcelo Bielsa, à quels changements faut-il s’attendre de sa part ?
ON REPART DE ZÉRO
Selon les informations de L’Equipe, Marcelo Bielsa pourrait se séparer d’une majeure partie du staff qui compose actuellement les rangs de l’OM. Habitué à travailler avec ses fidèles adjoints, il devrait arriver avec notamment Diego Reyes, qui l’avait épaulé en sélection du Chili et à l'Athletic Bilbao, mais également Pablo Quiroga. Un nouveau visage qui devrait pousser Laurent Spinosi (entraîneur des gardiens de l’OM) et Christophe Manouvrier (préparateur physique) vers la sortie. En revanche, le cas Manuel Amoros n’aurait pas encore été évoqué par Marcelo Bielsa.
« AUCUN POINT NE BLOQUE »
Vincent Labrune, le président de l’OM, s’est montré très rassurant sur ce dossier durant le week-end : « Il n’y a rien de nouveau. Aucun point ne bloque. Tous les signaux sont au vert. Nous continuons nos discussions selon le schéma que nous avons prévu ensemble. Nous annoncerons le nom de l’entraîneur au plus tard la semaine prochaine », a t-il lâché sur le cas Marcelo Bielsa.