Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, les dernières vérités sur son célèbre coup de gueule…

Marcelo Bielsa, OM

Peu de temps après son arrivée sur le banc de l’OM, début septembre, Marcelo Bielsa n’avait pas hésité à s’en prendre de front à sa direction concernant le mercato estival. Le président Vincent Labrune revient sur cette polémique.

 « Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir (…) L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion. Aucun joueur n'est arrivé sur ma décision. J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée », lâchait Marcelo Bielsa début septembre en conférence de presse, taclant donc sévèrement son président Vincent Labrune sur le déroulé du mercato estival. Interrogé par Le Parisien ce vendredi, le patron de l’OM revient sur cet épisode.

« ON PEUT PENSER QUE LE FOU, C’EST MOI »

Vincent Labrune n’a pas souhaité rajouter de l’huile sur le feu, plus de deux mois après cet incident : « Je ne lui en tiens absolument pas rigueur. On peut penser que le fou, c'est moi, mais la sanction n'a jamais été un sujet », assure le président de l’OM, qui tient donc certainement à conserver le bon esprit de son groupe intact. Pour rappel, le club marseillais est actuellement leader avec quatre points d’avance sur le PSG

« ON A ÉGALÉ UN RECORD DU PSG ! »

À ce titre, le président de l’OM ne dissimule pas sa satisfaction au moment d’évoquer le très bon début de saison de son club : « Depuis un mois ou deux, pour la première fois, j'éprouve un sentiment de plénitude (…) Douze matchs, 28 points, on a égalé un record du Paris-SG». Reste à savoir si Marcelo Bielsa fera de nouveau des siennes lors du prochain mercato de l’OM.

Articles liés