Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, les confidences sur son premier bilan à l’OM

Marcelo Bielsa, OM

Plus d’un mois après la reprise de l’entraînement de l’OM, Marcelo Bielsa a eu l’occasion de se faire une idée sur le véritable potentiel de son équipe. Plusieurs proches du technicien argentin font le point sur ce sujet ce jeudi.

Avec trois victoires et un match nul en quatre rencontres de préparations, Marcelo Bielsa semble réaliser un début de parcours convaincant à la tête de l’OM. Mais en attendant de rentrer dans le vif du sujet en Ligue 1, le technicien argentin est-il heureux du potentiel de son équipe ? Interrogées par RMC ce jeudi, des sources proches donnent les premières tendances.

« IL N’ATTENDAIT PAS UN GROUPE AUSSI FACILE »

« Il ne s’attendait pas à un groupe aussi facile dans le travail. Aucun joueur ne rechigne face aux nouvelles méthodes. Il y a parfois des petites engueulades, des incompréhensions mais sur le terrain, depuis le début de la préparation, les joueurs ont répondu aux attentes (…) Pour Bielsa, le groupe est qualitativement plus fort que celui qu’il a connu à Bilbao. Pour lui, Marseille peut avoir de grands objectifs, rêver d’une des deux premières places de la Ligue 1 ».

« TOUT LE MONDE SE DONNE À 100% »

Un proche de l’effectif de l’OM poursuit sur ce sujet, et laisse entendre que Marcelo Bielsa fait pour le moment l’unanimité : « Pour l’instant, tout le monde a envie de gagner sa place et se donne à 100%. L’investissement est génial. Espérons que le jour où Bielsa aura son onze titulaire, les remplaçants ne fassent pas en sorte de casser le rythme ».

Articles liés