Dans le viseur de l’OM par le passé, Mehdi Benatia s’est finalement engagé en faveur d’Al Duhail cet hiver. Un choix que le Marocain ne regrette pas, malgré l’intérêt de Rudi Garcia.
Faute de temps de jeu à la Juventus, MehdiBenatia a décidé de quitter l’Italie cet hiver pour rejoindre le Qatar, et le club d’Al Duhail. Mais avant cet exil, le défenseur marocain a longtemps été associé à l’OM. D’abord sur les tablettes marseillaises en 2017, Mehdi Benatia avait de nouveau été pisté par RudiGarcia lors du dernier mercato estival. L’entraîneur aurait en effet souhaité retravailler avec l’ancien joueur de la Juve, qu’il avait pu côtoyer entre 2013 et 2014 à la Roma. Cependant, MehdiBenatia avoue qu’une arrivée sur la Canebière n’a jamais été d’actualité de son côté.
« Retourner en France, ce n'était pas dans mes plans »
« Avec Garcia, je n'ai travaillé que pendant un an, mais je l'aime. Il me donnait confiance. Je l'aime, mais retourner en France, ce n'était pas dans mes plans », avoue MehdiBenatia, passé par le centre de formation de l’Olympique de Marseille durant sa jeunesse, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport ce jeudi.