Alors que l’OM cherche à se renforcer à moindre coût, Vincent Labrune est passé à côté d’une très belle affaire avec Gianluca Lapadula.
« C’est quelque chose que nous voulions, je suis très heureux, je remercie Silvio Berlusconi et Adriano Galliani. Je souhaite un prompt rétablissement à Monsieur le Président. (…) Je remercie Pescara ». Fraîchement recruté par le Milan AC, Gianluca Lapadula a fait part de sa satisfaction alors qu’il était annoncé proche de Naples. Mais c’est bien l’Olympique de Marseille qui a dû être frustré en apprenant ce transfert.
Lapadula aurait dû être prêté à l’OM
En effet, La Provence explique que tout était fait pour que Lapadula rejoigne l’OM. Un temps refroidi par les 9M€ réclamés par Pescara, le club phocéen avait trouvé un terrain d’entente avec la Juventus. La Vieille Dame, intéressée par Michy Batshuayi, comptait recruter le meilleur buteur de Serie B et l’inclure dans la transaction pour l’attaquant belge. Lapadula aurait ainsi été prêté une saison à Marseille qui n’aurait pas eu à chercher un remplaçant à Batshuayi tandis la Juve aurait récupéré son buteur tant désiré et tout en permettant à son autre recrue de s’aguerrir en Ligue 1. Un plan qui arrangeait tout le monde mais le Milan AC en a décidé autrement.