Alors qu’Alex Song semblait de plus en plus proche de l’Olympique de Marseille, les négociations pourraient se compliquer avec l’arrivée dans les négociations d’un cador britannique.
Quand Vincent Labrune a annoncé vouloir faire une surprise aux supporters, en convaincant un joueur du Top 10 européen de poser ses valises sur la Canebière, tout le monde a pensé à Alex Song. Le milieu de terrain pourrait apporter un renfort non-négligeable au secteur défensif de l’Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa. De plus il fait partie des joueurs indésirables du côté du FC Barcelone et devrait vraisemblablement quitter la Catalogne cet été.
RETOUR EN PREMIER LEAGUE POUR SONG ?
Pourtant alors que les dernières informations donnaient Alex Song très proche de l’OM, sa situation pourrait se compliquer depuis qu’un autre club est rentré dans la danse. À en croire les informations du Times, le club de Tottenham aurait ciblé le milieu défensif afin de clore leur mercato estival. Mauricio Pochettino recherche une dernière recrue pour renforcer l’entrejeu des Spurs, surtout devant le possible départ du Brésilien Sandro, fortement courtisé par le club de Naples. Selon la presse d’outre-Manche, l’international camerounais pourrait quitter le FC Barcelone pour près de 10M€, soit à peine la moitié du prix auquel les Blaugrana l’ont acheté en 2012 à Arsenal.
SONG N’EST PLUS LE BIENVENU À BARCLEONE
Selon El Mundo Deportivo, une rencontre entre des émissaires du FC Barcelone et les dirigeants de l’Olympique de Marseille devraient se dérouler ce jeudi, pour discuter de l’éventuel transfert d’Alex Song. Le joueur formé au Red Star 93 n’entre pas dans les plans de Luis Enrique et se serait fait montrer la porte de sortie par le nouveau coach des Culés.