Ibrahim Afellay était annoncé ces derniers jours du côté de Feyenoord, où son ancien entraîneur Fred Rutten le voudrait. Mais l’agent du joueur, Rob Jansen, a réagit aux rumeurs visant son joueur sur FOX Sports.
Ibrahim Afellay risque de quitter le FC Barcelone cet été mais ce ne sera pas pour rejouer aux Pays-Bas. C’est en substance ce que son agent a déclaré à un média néerlandais. « Les rumeurs sur Afellay au Feyenoord ? Ibrahim m’a dit qu’il ne voulait pas retourner aux Pays-Bas. C’est donc clair… » Une mise au point signée Rob Jansen. Son coéquipier en sélection, Leroy Fer, serait proche de rejoindre QPR, mais là encore, l’agent dément : « je n’ai pas parlé avec Queens Park. »
AFFELAY PRÊT À REBONDIR À L’OM ?
Selon El Economista, le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait conseillé à l’ancien du PSV de commencer les recherches afin de trouver un nouveau club et à en croire le quotidien espagnol, ce serait l’Olympique Marseille qui serait le club le mieux placé pour accueillir le joueur de 28 ans.
« BARCELONE ET MOI SOMMES AU COURANT MAIS… »
L’agent d’Affelay, Rob Jansen, assure que l’OM ne s’est pas encore manifesté : « Barcelone et moi sommes au courant de la rumeur mais nous n’avons pas parlé avec l’Olympique Marseille. » Sollicité par Valence et Séville l’hiver dernier, Afellay donnerait sa préférence à l’Espagne. « Nous travaillons à trouver une solution, a poursuivi Jansen. Si nous trouvons un accord avec un club, vous le saurez. »