Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Balotelli, un projet impossible à financer ?

Avec l’absence d’Europa League l’année prochaine et un projet qui commence à battre de l’aile, il sera difficile pour l’OM de conserver ses meilleurs joueurs cet été.

L’OM Champions Project semble déjà s’essouffler. Sans compétition européenne la saison prochaine suite à une gestion décevante en coulisses et des résultats plus que moyens sur le terrain, les dirigeants marseillais vont s’attendre à vivre un été compliqué. Les têtes de gondoles de l’équipe risquent de s’en aller et l’OM devra recruter très malin pour retrouver les sommets l’année prochaine. Mario Balotelli, tout juste arrivé en janvier, ne devrait pas faire de vieux os dans la cité phocéenne.

Un salaire énorme et des envies de départ

Le fantasque buteur italien est actuellement le joueur le mieux payé du club et coute très cher à l’OM, qui lui a offert un salaire de 4 millions d’euros entre son arrivée fin janvier et la fin de son contrat, le 30 juin. Avec des revenus en baisse dus à l’absence d’Europa League, il sera compliqué pour l’OM d’offrir de nouveau le même salaire à Balotelli. Par ailleurs, la côte de l’Italien reste correcte et ce dernier vise sans doute un club qui sera engagé dans une compétition européenne la saison prochaine. Seulement quelques mois après son arrivée, il est donc probable que Super Mario quitte déjà la Canebière.

Articles liés