Alors qu’André Ayew arrive en fin de contrat à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain ghanéen a évoqué ce dimanche soir son avenir, qui pourrait bien s’écrire loin du Vélodrome.
Pilier incontestable de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs saisons, AndréAyew a beaucoup manqué à son club pendant son absence due à la CAN. S’il est revenu de Guinée-Équatoriale très affecté par son échec cruel en finale aux tirs au but contre la Côte-d’Ivoire, le milieu de terrain ghanéen a de nouveau étalé tout son talent face à Reims ce week-end, malgré un match nul frustrant pour l’OM (2-2). En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 25 ans est annoncé sur le départ.
AYEW : « L’OM A DES SOUCIS FINANCIERS »
En effet, on imagine mal l’OM continuer de payer son salaire imposant au-delà de cette saison, comme il l’a lui-même confirmé ce dimanche. « L'OM a des soucis financiers, ne peut pas payer certains salaires. Je suis à l'OM, je peux encore y être demain. Dans ma tête, tout est ouvert. S'il faut partir, je partirai. Mais j'aime l'OM. Il y aura bientôt une réunion. Une baisse de salaire pour rester à l’OM ? Non, un joueur veut progresser dans tous les aspects », a-t-il lâché au micro du Club Liza de RTL.
« BIELSA TRANSMET L’ENVIE, LA GAGNE »
« Le coach est assez serein. Il ne faut pas s'alarmer sur la situation de l’OM. Bielsa a ses méthodes, ce n’est pas facile pour tout le monde mais cela a fonctionné six mois, il ne faut pas tout remettre en question. Bielsa est très perfectionniste, c'est ce qui m'importe car je veux progresser. Il transmet l'envie, la gagne. (…) La fin de la saison, c'est là que les vrais matches commencent ! C’est une période excitante et difficile », a-t-il par ailleurs ajouté au sujet de la situation actuelle à l’OM.
Sur @RTLFrance, @AyewAndre "L'OM a des soucis financiers, ne peut pas payer certains salaires. Je suis à l'OM, je peux encore y être demain"
— LeClubLiza (@LeClubLiza) 15 Février 2015
Sur @RTLFrance, @AyewAndre : Baisse de salaire pour rester à l'@OM_Officiel ? "Non, un joueur veut progresser dans tous les aspects"
— LeClubLiza (@LeClubLiza) 15 Février 2015