Alors qu’il est arrivé en fin de contrat avec l’OM, André Ayew s'est engagé avec Swansea. Toutefois, comme en témoigne cet agent de joueur, le milieu offensif ghanéen aurait une mauvaise image en Angleterre. Explications.
Malgré les intérêts prononcés de l’AS Rome, de l’Inter Milan ou encore de Tottenham, c’est bien Swansea a raflé la signature d’André Ayew sur ce mercato estival puisque l’ancien joueur de l’OM vient officiellement de boucler son arrivée chez le pensionnaire de Premier League. Interrogé sur Hat-trick.fr, un agent de joueur spécialisé dans les opérations en Premier League assure pourtant qu’André Ayew serait mal perçu en Angleterre.
« L’IMPRESSION DU MEC QUI NE SAIT PAS GÉRER SA CARRIÈRE »
« Presque tous les clubs de Premier League sont intéressés par Andre Ayew depuis deux ans (…) En Angleterre, il a une sale réputation. Liverpool était vraiment intéressé, en même temps que l’Ukrainien Konoplyanka. Sauf que dans les deux cas, c’est un bordel pas possible. Liverpool nous a dit : on aimerait faire Ayew ou lui, mais on s’adresse à qui ? On a été contacté par une dizaine de personnes, jamais les mêmes. C’est ce qui l’a tué. Ça donne l’impression du mec qui ne sait pas gérer sa carrière. Pour reprendre ce qu’on m’a dit à Liverpool : un merdier », explique cet agent de joueur sur André Ayew.
QUAND GOMIS VALIDE
Bafetimbi Gomis, le buteur français de Swansea, a récemment évoqué l’arrivée de l’ancien joueur de l’OM au sein du club britannique cet été : « Si cela est vrai, c’est une bonne nouvelle pour Swansea et les Jacks (NDLR : le surnom des supporters de Swansea) », expliquait l’ancien attaquant de l’OL via son compte Twitter.