Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Aulas proche de recruter une ancienne cible de Bielsa ?

Désireux de renforcer son milieu de terrain après les blessures de Clément Grenier et Gueida Fofana, l’OL serait passé à l’attaque afin de rafler la signature de Younes Belhanda, qui aurait intéressé l’OM ces derniers mois.

« Même si la France me manque un peu, la Ligue 1 aussi, je me sens désormais bien ici (…) Maintenant que ça se passe bien dans le club et sur le terrain, je pourrais rester cinq ans à Kiev », expliquait Younes Belhanda en janvier dernier, alors que Marcelo Bielsa aurait souhaité le recruter à l’OM. Finalement, selon les informations de beINSPORTS, l’ancien meneur de jeu marocain de Montpellier pourrait retrouver la Ligue 1 d’ici la fin du mercato.

EN APPROCHE À L’OL ?

Alors que l’OL a perdu Clément Grenier et Gueida Fofana sur blessure ces derniers jours, Jean-Michel Aulas aurait lancé les grandes manœuvres afin de recruter Younes Belhanda et renforcer son entrejeu : « L'OL aurait en effet fait une offre au Dynamo Kiev pour enrôler l'ancien montpelliérain. Si le Franco-marocain ne semblerait pas contre un retour en Ligue 1, le joueur attend désormais une réponse de son club », précise l’article de beINSPORTS à ce sujet. Jean-Michel Aulas se serait donc positionné sur un dossier de l’OM pour la énième fois depuis le début du mercato

AULAS ATTEND DU MONDE

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi matin, Jean-Michel Aulas annonçait la couleur pour la suite du mercato de l’OL : « L'essentiel, c'est de dire qu'on a beaucoup de pépins. Comme Gueïda Fofana et Clément Grenier sont blessés à nouveau, très longtemps, on va changer notre dispositif et recruter plus que prévu. On visait un défenseur central. On va aussi compenser numériquement les blessures de nos milieux avec au moins un profil défensif ou de relayeur et un autre offensif. On va également recruter un deuxième latéral droit pour en avoir deux très bons avec Christophe Jallet ».