Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - OM/ASSE : Un ancien gardien de l'OM conseille à Ruffier et Costil de partir !

Visés par l'OM, Stéphane Ruffier et Benoit Costil vont-ils changer de club l'été prochain ? Un ancien du club phocéen leur conseille un départ.

Prolongé jusqu'en 2021, Stéphane Ruffier avait justifié sa décision : « On joue au foot pour vivre des expériences uniques. Être dans le top 5 français, disputer une Coupe d’Europe chaque année, cela en fait partie. On joue au foot pour ça. Or les autres équipes qui faisaient appel à moi ne m’offraient pas cette possibilité-là. » Mais pour Gaëtan Huard, ancien gardien de l'OM et Bordeaux, Ruffier doit penser à partir, tout comme Benoit Costil, gardien de Rennes. Ces deux joueurs sont d'ailleurs sur les tablettes de l'OM.

« C'est le moment de le faire »

« J'ai la chance de parler régulièrement avec les deux. Je trouve que c'est tout à l'honneur de Stéphane d'avoir dit ne pas vouloir venir comme numéro trois chez les Bleus. Quand on voit tout le travail que Benoît a fait pendant l'Euro, le voir faire des bonds sur le banc de touche, je trouve ça émouvant. Benoît a de l'émotion à être en équipe de France. Mais si tu veux aller lus haut, tu ne peux pas rester à Rennes ou à Saint-Etienne. Ce sont des clubs qui jouent les huit premières places, mais manquent de régularité. Ils sont à un âge où s'il faut partir, c'est le moment de le faire », a lancé le consultant de beIN SPORTS dans Ouest-France.

Articles liés