Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - OM/ASSE/OL/LOSC : Stambouli annonce sa préférence…

Benjamin Stambouli, Montpellier

Alors qu’il devrait bel et bien quitter Montpellier lors du prochain mercato estival, Benjamin Stambouli a dévoilé une destination qui pourrait lui plaire…

Auteur d’une saison correcte, Benjamin Stambouli va quitter Montpellier à l’issue de la saison, comme l’a assuré son président, Louis Nicollin. « Benjamin Stambouli ? C'est acté, il part. Cabella aussi, probablement. Quant à Niang, on verra avec le Milan AC car il est trop cher. Mais si Rolland veut le garder... » Alors qu’il est annoncé dans le collimateur de l’OM et de l’AS Saint-Etienne, le milieu de terrain s’est livré sur son avenir lors d’un entretien accordé à France Football, où il dévoile que la Bundesliga pourrait l’intéresser.

« LE FOOT ALLEMAND ME PLAÎT… »

« Être livré à moi-même, c'est ça qui me tente. Petit, j'ai été habitué à partir un an ou deux, à me trouver de nouveaux copains. Je m'adapte. Ça fait dix ans que je n'ai pas connu cette sensation et je me dis que ce serait peut-être bon de la retrouver. On n'a qu'une vie, et tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Je peux partir pour une somme qui n'est pas extraordinaire et de façon à ce que le club y trouve son intérêt, ce qui est très important pour moi. Après, bien sûr qu'un club en Ligue des Champions, c'est tentant. N'importe quel joueur a envie de ça. De là à en faire une priorité, je ne peux pas le dire. Vais-je aller là si c'est pour ne pas être titulaire ? Me poser trop de questions à l'heure actuelle ne mène nulle part. Bon, le foot allemand me plaît, c'est vrai. J'aime sa mentalité, mais je ne suis pas fermé », a ainsi conclu Benjamin Stambouli.

« FRANCFORT ? JE NE VOIS PAS L’INTÉRÊT… »

Toutefois, Rolland Courbis, l’entraîneur montpelliérain, a récemment laissé entendre qu’il ne lâcherait pas Benjamin Stambouli pour le transférer dans un club lambda de Bundesliga. « Stambouli et Cabella ? Si c’est pour qu’ils partent à Newcastle ou Francfort, avec tout le respect que j’ai pour ces clubs, je ne vois pas l’intérêt. Si ce n’est financier, évidemment. D’autant que Montpellier va peut-être pouvoir jouer la 7e ou la 8e place la saison prochaine. Mieux, pourquoi pas... » Une chose est certaine, Benjamin Stambouli ne devrait pas manquer d'intérêts puisque comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, l’OL et le LOSC ont également coché son nom pour cet été...

Articles liés