Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU - Mercato : Le LOSC vise Stambouli

Le 10 Sport révèle dans son édition aujourd’hui en kiosque que le LOSC s’intéresse de très près à Benjamin Stambouli, le milieu de Montpellier, dans l’optique du mois de juin.

Comme révélé par Le 10 Sport, le LOSC s’attend à du mouvement dans sa ligne d’attaque cet hiver. Les dirigeants nordistes risquent de vendre Salomon Kalou, dont le salaire pèse trop lourdement sur le budget du club. Depuis un an, la cote de l’attaquant ivoirien est bien remontée et le LOSC s’attend à recevoir des propositions entre 8 et 10 millions d’euros.

DU MOUVEMENT EN ATTAQUE CET HIVER ?

En cas de départ de Kalou, un attaquant, au minimum sera recruté. Paul-Georges Ntep, le jeune ailier de l’AJA, est ciblé de très près, même si l’AJA a monté ses exigences pour le transfert. À 5 millions d’euros, Lille est intéressé. À 8 ou 10, beaucoup moins… De plus, plusieurs gros clubs européens commencent à arriver sur Ntep. Arsenal est déjà fermement positionné. Tottenham observe régulièrement Ntep, et plusieurs clubs allemands seraient aussi en approche. Filipe Djordjevic, qui sera en fin de contrat en juin prochain, plaît aussi beaucoup. Il évolue dans un rôle différent, mais le staff lillois pourrait tenter de recruter aussi un attaquant axial, pour évoluer aux côtés de Nolan Roux. En tout cas, pour Djordjevic, l’affaire ne devrait pas avancer, car d’une part, il est quasiment impossible que le buteur nantais s’en aille dès cet hiver, et d’autre part, il serait aujourd’hui proche de s’engager en Italie.

BORDEAUX ET L’OM AUSSI SUR STAMBOULI

Dans l’optique de la fin de saison, le LOSC s’intéresse de très près au cas de Benjamin Stambouli, le milieu défensif de Montpellier. Des contacts existent déjà à ce sujet. Stambouli dispose d’un bon de sortie du MHSC, qui se dit prêt à le laisser partir en cas d’offre intéressante. Outre Lille, l’Olympique de Marseille, qui avait déjà effectué des tentatives dans le passé, reste intéressé. Les Girondins de Bordeaux ont également signalé leur intérêt.

Toujours pour le prochain mercato estival, les recruteurs nordistes regardent avec intérêt du côté de Valladolid, en Espagne, où évolue l’ailier droit allemand Patrick Ebert, qui sera libre en juin… Ebert est suivi de près par le LOSC, qui considère que l’opportunité est très belle de récupérer un tel joueur à coût zéro en transfert.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosque

Alexandre Higounet

Articles liés