Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Arrêtons de penser que l’OM n’a pas d’argent ! »

Pape Diouf

Présent sur les ondes de RMC ce mardi, l’ancien président de l’OM Pape Diouf a évoqué la situation financière de l’OM.

Derrière le PSG et l’AS Monaco, l’OM est le club français qui a le plus dépensé l’été dernier pour renforcer son équipe. Malheureusement pour les dirigeants marseillais, ces efforts financiers n’ont pas payé : « Cette année, les transferts qui ont été faits à l’OM ne l’ont pas été dans un souci d’efficacité. Quand on prend des jeunes dans une équipe, il faut les prendre sortis du même moule pour appliquer le ‘’un pour tous et tous pour un’’. Mais en l’occurrence, on a pris des jeunes isolément, parfois payés très cher, et qui, à leur arrivée à Marseille, ont cherché à tirer leur épingle du jeu individuellement », a lancé Pape Diouf avant d’envoyer un message aux dirigeants du club.

« IL FAUT QUE LA PROPRIÉTAIRE DÉCIDE DE VENDRE LE CLUB »

« Si je suis pour une vente du club ? Si demain quelqu’un est prêt à racheter l’OM, pourquoi pas… Mais il faut que la propriétaire décide de vendre le club. Mais arrêtons de penser que l’OM n’a pas d’argent ! L'OM a dépensé 40M€ cet été ! Qui, à part Paris et Monaco, peut faire cela ? Montrez moi un autre club capable de dépenser autant d’argent que l’OM » a affirmé Pape Diouf assurant également que « l'actionnaire de l'OM est aussi milliardaire que celui de Monaco. »

« JE SUIS REDEVENU UN SUPPORTER DE L’OM »

Relancé par Luis Fernandez, Pape Diouf a démenti vouloir revenir au club avec des investisseurs étrangers : « Un projet ? Entre ce qui se dit et la réalité… Je ne me réveille pas chaque matin en me disant que je vais revenir à l’OM. Je suis redevenu un supporter de l’OM. » Voilà qui est clair.

Articles liés