Mercato - OM : Après Zidane, l’OM est-il passé à côté d’un autre Zinédine ?
La rédaction

Encore loin du niveau atteint par Zinédine Zidane durant sa carrière, Zinédine Machach a pourtant quelques similitudes avec l’ancien numéro 10 des Bleus.

Le Phocéen refait l’histoire ce jeudi : En 1992, Bernard Tapie évoquait la venue d'un jeune joueur prometteur de Cannes originaire de la ville, un certain Zinédine Zidane. Finalement, le jeune Zidane prendra la direction de Bordeaux… Cette fois-ci, c’est le club de Toulouse qui a accueilli un Zinédine que l’OM avait dans ses rangs…

« L’OM N’A PAS RESPECTÉ LES ENGAGEMENTS »

Après un passage d’un an et demi à Cannes, club que connaît très bien Zinédine Zidane, Zinédine Machach a pris la direction de l’OM mais tout ne s’est pas passé comme prévu comme il l’explique sur le site officiel de Toulouse : « L'OM n'a pas respecté les engagements qu'il avait tenus quand j'ai signé là-bas. Le club m'a un peu déçu. Au TFC, je trouve le projet de jeu très intéressant, la formation et la structure aussi. On s'occupe beaucoup des jeunes, on compte sur eux. C'est ça qui m'intéressait le plus ici, ces valeurs familiales. »

« À MARSEILLE, LES JEUNES ONT RAREMENT LEURS CHANCES »

Fan de Paul Pogba, Machach s’est déjà entraîné à plusieurs reprises avec le groupe pro cette saison : « Au début j'avais beaucoup d'appréhension. On voit les joueurs à la télévision et le fait d'être à côté d'eux, ça fait bizarre. Mais aujourd'hui ça va mieux. Ils nous mettent en confiance, ils sont sympas. Quand on rate une passe, ils nous disent que ce n'est pas grave, qu'il faut continuer (…) Ça serait une déception de ne pas passer pro puisque c'est mon rêve depuis tout petit. A Marseille, les jeunes ont rarement leurs chances mais ce n'est pas le cas ici. Quand on m'a pris, on m'a fait confiance. Je vais me donner au maximum pour percer et aller chercher la Ligue 1. »

Articles liés