Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Angleterre, Portugal… La cote de Michy Batshuayi monte en flèche !

Avec un but toutes les 90 minutes, Michy Batshuayi est l’un des attaquants les plus prolifiques des cinq grands championnats européens et sa cote commence à grimper sérieusement.

Débarqué à Marseille l’été dernier en provenance du Standard de Liège contre une indemnité de transfert de 7 millions d’euros, Michy Batshuayi n’a pas tardé à faire parler la poudre. Particulièrement performant lors des matches de pré-saison, l’attaquant belge de 21 ans n’a pourtant pas convaincu Marcelo Bielsa, qui lui a longtemps préféré André-Pierre Gignac, titulaire indiscutable lors des six premiers mois de la saison.

BATSHUAYI, C’EST UN BUT TOUTES LES 90 MINUTES

Mais l’attaquant international français a baissé de pied depuis le début de l’année 2015 et Batshuayi en a profité pour gratter du temps de jeu. Il en est aujourd’hui à 8 buts en 19 matches de Ligue 1 pour un total de 713 minutes jouées, soit près d’un but toutes les 90 minutes. Une belle carte de visite pour l’attaquant belge, dont la cote commence à grimper à l’étranger, selon Calciomercato.

UN DOUBLÉ FACE À LENS QUI N’EST PAS PASSÉ INAPERÇU

Entré à la mi-temps face à Lens dimanche en match de clôture de la 30e journée de Ligue 1, Batshuayi a inscrit un nouveau doublé qui aurait attiré l’attention de plusieurs clubs étrangers, notamment en Angleterre et au Portugal, qui l’apprécient depuis son passage au Standard (2008-2011). S’il maintient un tel niveau de performance, le Belge, sous contrat avec l’OM jusqu’en 2019, pourrait rapporter gros au club phocéen dans les prochaines années. 

Articles liés