Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : 3 pistes pour remplacer Mandanda

La succession de Steve Mandanda est lancée et devrait intervenir dès cet été. Pour prendre la place de l’éternel portier de l’OM, trois profils se dégagent.

Benjamin Lecomte : C’est la piste la plus probable. Le nom de Benjamin Lecomte est soufflé du côté de l’OM depuis quelques temps. Le gardien du MHSC est l’une des valeurs sûres du championnat et permettrait d’apporter du sang neuf à un poste occupé par Steve Mandanda depuis de très longues années. A 28 ans, le portier héraultais voudrait jouer l’Europe, la saison prochaine, avec Montpellier ou d’autres…

Et pourquoi pas Butez ?

Edouard Mendy : Le gardien de Reims réalise une bonne première saison dans l’élite. A l’image de son équipe, il affiche une grande sérénité et n’est pas étranger à la 7e place des Rémois en Ligue 1. Le club champenois est d’ailleurs la 4e meilleure défense de Ligue 1 et Edouard Mendy peut se targuer d’avoir enregistré 14 clean sheets cette saison. A 27 ans, il est à un tournant de sa carrière et est d’ailleurs un ancien joueur de la réserve de l’OM, de quoi faciliter sa venue ?

Jean Butez : C’est un élément différent des deux autres. Jean Butez, 23 ans, évolue du côté de Mouscron en Belgique. Formé au LOSC, le Français est doté d’un bon potentiel et pourrait être une belle affaire à moindre coût au mercato. Adoubé en Belgique, il ne devrait pas se faire de vieux os en Jupiler League et pourrait être transféré dès cet été au regard de la situation financière difficile de son club. Un pari qui vaut peut-être le coût d’être tenté.

Articles liés