Le Stade Rennais effectue un mercato dans la discrétion la plus totale, mais pour autant très intéressant. Philippe Montanier tentant d’imposer sa patte.
Depuis mai dernier, René Ruello est le nouveau président du Stade Rennais. Son club passe une intersaison plutôt discrète. Pourtant, le club Rouge et Noir a déjà enregistré neuf arrivées, mais les noms ne font pas beaucoup parler. Toutefois, le dirigeant rennais a déclaré au micro de Canal + qu’un ou deux joueurs pourraient encore arriver d’ici la fin du mercato.
« GOURCUFF ? COMMENT NE PAS ÊTRE INTÉRESSÉ »
Le président rennais a notamment évoqué le cas de Yoann Gourcuff, en difficulté à l'OL. « Il faut que Yoann le veuille, il faut qu’on ait les possibilités pour le faire. C’est un joueur de niveau international, d’un immense talent. Il est certain qu’il nous apporterait beaucoup. Comment voulez-vous ne pas être intéressé par Yoann Gourcuff, surtout quand on est Breton? », a-t-il déclaré. Pour autant, il n’existerait pour l’heure aucune négociation entre lui et Jean-Michel Aulas.
AULAS VEUT LE PROLONGER
« Pour qu’on arrive à le remettre dans une perspective de prolongation, ce qui est mon objectif, il faut qu’il réussisse sur le terrain. Je suis un optimiste. Le meilleur des cas c’est qu’il fasse une bonne saison et qu’on le prolonge pour espérer gagner quelque chose. Si les choses ne se passent pas comme ça, on sait ce qu’on aura perdu », avait récemment déclaré Jean-Michel Aulas au micro de RMC.