Jean-Philippe Mateta a signé en faveur de l’OL jeudi soir. Jérôme Leroy, ancien attaquant de l’OM et du PSG, a mis en lumière les qualités du jeune joueur.
Jean-Philippe Mateta rejoint les Gones. L’attaquant de Châteauroux s’est engagé jeudi soir avec l’OL pour deux millions d’euros (hors bonus). Sur le plateau de Team Duga sur RMC, Jérôme Leroy, ancien conseiller du président castelroussin, a détaillé les qualités de l’attaquant de 19 ans. « Il participe au jeu. Il est très généreux. Son sang-froid devant le but, il y a bien longtemps que je n’avais pas vu ça. J’invite tous les gens à regarder ses buts, il n’y a aucun pénalty et ils sont tous aussi beaux du pied droit que du pied gauche », s’est-il enflammé.
« Je ne sais même pas s’il est droitier ou gaucher »
L’ancien attaquant de l’OM et du PSG a été bluffé par Jean-Philippe Mateta la saison dernière. D’autant plus que le néo-Lyonnais est un joueur hors du commun. « C’est un joueur atypique parce qu’il fait 1,95m. Il peut prendre la profondeur. Il est très bon dos au jeu. Pas forcément de la tête malgré sa taille. Par contre, il a un sang-froid terrible devant le but. Je l’ai vu joué pendant un an, je ne sais même pas s’il est droitier ou gaucher ! C’est ce qui m’a interpelé quand je l’ai vu la première fois avec la réserve de Châteauroux », a-t-il confié.