Mercato - OL : Quand Mariano évoque la succession d’Alexandre Lacazette
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Mariano est venu remplacer Alexandre Lacazette à la pointe de l’attaque de l’OL. Une succession évoquée par l’ancien du Real Madrid.

Une page s’est tournée du côté de l’OL lors du dernier mercato estival. Plusieurs cadres sont partis à l’instar de CorentinTolisso, Maxime Gonalons, mais aussi Alexandre Lacazette. Formé chez les Gones, l’international français s’est finalement envolé pour Arsenal, connaissant ainsi sa première expérience à l’étranger à 26 ans. Une grosse perte pour le club de Jean-Michel Aulas, qui a toutefois été compensée par l’arrivée de Mariano, recruté au Real Madrid.

« C'est vrai qu'il y a de la pression… »

Dans une interview accordée à l’UEFA, Mariano s’est confié sur cette succession d’Alexandre Lacazette à la pointe de l’attaque de l’OL. Il a alors évoqué une certaine pression quant à ce remplacement de l'ancien attaquant lyonnais : « C'est vrai qu'il y a de la pression parce qu'il a beaucoup marqué et qu'il a quitté l'équipe en laissant une trace positive sur le club. Lui succéder est difficile, mais la pression peut également t'aider à te transcender et à ne pas décevoir ».

Articles liés