Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Nicolas Nkoulou revient sur son calvaire à l'OL !

Après une période compliquée à l’OL, Nicolas Nkoulou revit au Torino. Titulaire lors de l’intégralité des matchs de Serie A cette saison, le Camerounais est revenu sur son expérience lyonnaise.

Prêté cet été au Torino, Nicolas Nkoulou comptait sur la Serie A pour se relancer, et on peut juger que c’est un succès. L’international camerounais s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans la charnière centrale turinoise (24 matchs, 2 buts), et ce malgré un changement d’entraîneur avec l’arrivée de Walter Mazzarri en janvier. Un changement nécessaire pour le joueur, qui se rappelle de sa période compliquée à l’OL.

« Je ne le souhaite à aucun joueur »

Après être arrivé libre à l’OL en 2016 en provenance de l'OM, Nkoulou n’avait joué que 20 matchs toutes compétitions confondues, une saison qui a touché l’ancien Monégasque comme il l’explique dans L’Équipe : « Ce que j’ai vécu à Lyon, je ne le souhaite à aucun joueur. Mais c’est derrière moi et je regarde toujours devant. Quand on touche le fond, il n’y a plus qu’à remonter à la surface. Je n’ai jamais douté de moi. Les épreuves m’ont endurci et, aujourd’hui, j’arrive à m’en sortir dans un nouveau championnat. Ici, ils aiment les défenseurs, la moindre intervention est applaudie comme un but, c’est agréable. »

Articles liés