Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : L’avocat de Gourcuff contre-attaque !

Yoann Gourcuff, OL

Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas a annoncé une baisse de salaire acceptée par Yoann Gourcuff. Celle-ci continue de faire parler...

S’il n’a pas prolongé son contrat qui expire l’été prochain, Yoann Gourcuff a accepté une baisse de salaire à l’heure où l’OL doit se serrer la ceinture financièrement. Plusieurs jours après cette annonce, les informations sur le montant économisé se multiplient. Ce mardi, France Football a notamment indiqué que Jean-Michel Aulas va effectuer une économie de 2,2M€ au total sur l’ensemble de cet exercice 2014/2015. Une information démentie par l’avocat du joueur.

« QUE FRANCE FOOTBALL DÉVOILE SES SOURCES »

Contacté par Lyon Capitale, l'avocat du joueur, Didier Poulmaire, déclare en effet que « ces informations sont fausses » avant de poursuivre : « Je suis soumis au secret professionnel, je ne peux pas parler du fond du dossier. C'est du pénal... j'aime beaucoup le foot, mais je ne tiens pas à aller en prison ! Que France Football dévoile ses sources, qu'ils produisent un document ! »

« SENSIBLE À LA SITUATION DU CLUB »

Il y a quelques jours, l’avocat du milieu lyonnais avait justifié ce geste : « C’est très significatif. Yoann a voulu montrer qu’il était sensible à la situation du club. Il n’y a aucune contrepartie et Yoann n’avait aucune obligation de le faire. Parfois, il faut savoir surprendre. C’est un signal adressé au club, aux supporteurs et aux joueurs (…) C’est vrai que cela lui enlève de la pression. Ce contrat, extrêmement lourd, ce n’est pas lui qui en a posé les conditions, c’est moi (…) En faisant ce geste, on est en droit d’espérer que la poursuite des relations se passe dans de bonnes conditions, quelle que soit l’issue avec Lyon »

Articles liés