Auteur d’une excellente saison avec l’OL, Alexandre Lacazette se retrouve dans le collimateur de plusieurs cadors européens, dont la Juventus, Arsenal ou encore Liverpool.
Alors que l’OL est toujours en course pour les places européennes avec une cinquième place, à deux longueurs de son voisin l’ASSE, Rémi Garde peut remercier Alexandre Lacazette. Du haut de sa quatrième position au classement des buteurs de Ligue 1 avec 15 réalisations depuis le début de la saison, l’attaquant réalise son meilleur exercice sous les couleurs de son club formateur. Des prestations qui ne passent évidemment pas inaperçues…
13M€ SUR LA TABLE POUR LACAZETTE ?
Alors que des intérêts de Liverpool, de Newcastle ou encore de la Juventus Turin ont déjà été annoncés, le tabloïd The Daily Mail dévoile qu’Arsenal aurait également coché le nom du Lyonnais en vue du prochain mercato estival. Alors que l’OL traverse une passe financière plus que délicate, les dirigeants lyonnais pourraient réfléchir à deux fois lorsqu’une offre sera transmise par l’un des prétendants d’Alexandre Lacazette. Selon le média britannique, les Gunners et les Reds pourraient rapidement transmettre une proposition à hauteur de 13M€ à Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien.
« JE SUIS ATTIRÉ PAR UNE EXPÉRIENCE À L’ÉTRANGER »
Reste à savoir si le patron lyonnais sera prêt à laisser filer son attaquant, à l’heure où Bafetimbi Gomis devrait plier bagages d’ici la fin de la saison… De son côté, Alexandre Lacazette a récemment confié qu’il apprécierait découvrir un nouveau championnat… « Jouer pour la Juventus ? Dire que je ne voudrais pas serait mentir. Je suis attiré par les plus grands clubs, et notamment par une expérience à l’étranger. Mais en attendant, je dois exclusivement me concentrer à faire mon travail et à marquer des buts ». Pour rappel, le buteur tricolore ne dispose plus qu’un d’un an de contrat… ce qui pourrait jouer en faveur de ses prétendants.