Mercato - OL : Juninho justifie la nomination de Sylvinho !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Olympique Lyonnais a officiellement présenté Juninho et Sylvinho à la presse ce mardi, l’occasion pour l’ancien numéro 8 des Gones aujourd’hui directeur sportif, d’évoquer la nomination de son compatriote au poste d’entraîneur.

C’est une petite révolution qui a démarré ce mardi du côté de l’OL. Présents au côté de Jean-Michel Aulas en conférence de presse, Juninho, directeur sportif, et Sylvinho, successeur de BrunoGénésio sur le banc lyonnais, ont évoqué leur arrivée chez le 3ème de Ligue 1. À cette occasion, l’ancien capitaine de l’OL est revenu sur sa décision de nommer Sylvinho au poste d’entraîneur. « Avec l'OL, on a commencé à discuter il y a deux ans. Je ne savais pas quel chemin choisir. Je ne pouvais pas refuser cette proposition. J’ai été consultant pendant quatre ans. Le Président est venu me voir personnellement pour me dire qu’il fallait changer quelque chose mais travailler sur la continuité. J’ai tout de suite pensé à Sylvinho. Il a accepté alors qu’il avait reçu des propositions du Brésil. Mais il a fait toute sa formation pour entraîner en Europe. C’était le premier joueur brésilien à Arsenal. Il a gagné deux fois la Champions League avec Barcelone. Il a travaillé avec Pep Guardiola. Il était adjoint de Roberto Mancini et du sélectionneur brésilien Tite. Il a donc acquis une culture tactique très importante. C’est moi qui l’ai choisi. On est complémentaires. Notre saison démarre demain avec la finale d’Europa League. Bruno (Genesio) nous laisse un effectif avec une qualité technique très intéressante. Il y a des choses à changer, notamment sur les buts encaissés, les sacrifices et la mentalité. On a manqué de concentration pour la Ligue 1. On va donc d’abord se concentrer sur ce championnat. Maintenant, Sylvinho a l’équipe en mains. Il compte sur la discipline. Je serai toujours derrière lui », a confié Juninho, dans des propos relayés par le site officiel du club.