Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : «Je voulais recruter Memphis Depay, mais il a choisi Lyon»

Fraîchement nommé sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman a eu des vues sur Memphis Depay par le passé et aurait tenté de dépasser l’OL dans ce dossier comme il l’a confié ce mardi.

Recruté par l’OL en janvier 2016 pour 16M€ après une expérience peu concluante avec Manchester UnitedMemphis Depay (24 ans) aurait pu connaître une trajectoire bien différente. En effet, son nouveau sélectionneur aux Pays-Bas, Ronald Koeman, aurait tenté de surclasser l’OL dans le dossier Depay à l’époque où il entraînait Everton. Interrogé en conférence de presse ce mardi, Koeman se livre à ce sujet.

« Je voulais le faire venir à Everton »

« Il y a toujours des moments où je me dis que Memphis devrait agir de manière différente, mais j’ai le même sentiment pour tous les autres joueurs. Je fais partie de la vieille garde à bien des égards, mais il faut vivre avec son temps. Je pense que Depay est un joueur qui peut apporter plus, il a beaucoup de qualités. C’est un travail que je vais faire avec lui. J’ai parlé à Memphis à de nombreuses reprises lorsqu’il était en Angleterre. Je l’ai invité chez moi et je voulais le faire venir à Everton à l’époque, mais il a finalement choisi de rejoindre Lyon. Je pense qu’il a beaucoup à donner », analyse Ronald Koeman.

Articles liés