Interrogé par l'AFP, Rémi Garde, l'entraîneur de l'OL, est revenu sur la situation de Bafé Gomis, poussé vers la sortie par le club rhodanien lors de ce mercato estival.
Alors que Bafé Gomis est plus que jamais sur le départ de l'OL durant ce mercato estival et qu'il pourrait prochainement prendre Newcastle, Rémi Garde, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, s'est exprimé au micro de l'AFP. Le temps pour lui de faire une nouvelle fois le point sur cette situation qui tarde à trouver son dénouement.
« La base de la décision est économique »
« Le club a fait des investissements importants sur des joueurs, dont Bafé (14 millions d'euros, ndlr). L'OL est globalement satisfait de ses performances mais on ne peut pas laisser un tel joueur arriver en fin de contrat. La base de la décision est économique, explique Rémi Garde. Chacun juge comme il veut, mais j'entends les commentaires, et peut-être de la part des mêmes personnes qui me reprochaient de maintenir ma confiance à Bafé entre février et avril, quand il ne marquait pas. Il y a des tenants et des aboutissants que seuls les gens en interne au club connaissent en totalité. »