Mercato - OL : Aulas confirme un départ pour cet hiver !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, le président lyonnais Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur la place qu’occupera son club sur le marché et évoque le probable départ de Clément Grenier.

Avec les ventes de cadres comme Gonalons, Tolisso, Valbuena ou encore Lacazette lors du dernier mercato, on pouvait spéculer sur les ambitions de l’OL pour cette saison. A mi-parcours, le bilan est plus qu’honorable avec une troisième place en Ligue 1 et un ticket pour les 1/16èmes de finale de Ligue Europa. Seule ombre au tableau, une élimination en Coupe de la Ligue face à Montpellier (4-1) en 1/8ème. Les recrues telles que Ndombélé, Traoré, Marcelo et Mariano Diaz ont donc porté leurs fruits. Et la montée en puissance de jeunes issus du centre comme Aouar apportent une plus-value au club. Toutefois, l’OL pourrait boucler un départ durant ce mercato hivernal.

Porte ouverte pour Grenier ?

Clément Grenier, pur produit de la formation de l’OL, n’a plus le temps de jeu d’antan et souhaite non pas partir en prêt (6 matchs avec l’AS Roma) comme la saison passée mais quitter le club définitivement. Jean-Michel Aulas s’est montré ouvert à un départ du milieu de 26 ans : « J’ai entendu qu’il souhaitait partir. Le coach n’y est pas opposé et nous allons étudier la situation. Il n’y aura pas d’opération immédiatement concrète. On veut prendre position très tôt et il y aura peut-être des ajustements en cas de départ », a expliqué le président de l’OL en conférence de presse.

Articles liés