Guillermo Ochoa aurait pu découvrir le championnat de France dans une autre équipe qu’Ajaccio. Il revient sur son transfert avorté au PSG dans les colonnes de France Football.
Gardien d’Ajaccio depuis 2011, Guillermo Ochoa a accordé un long entretien à France Football. L’occasion pour lui de revenir sur son parcours. Un parcours qui aurait pu passer par le Paris Saint-Germain juste avant l’arrivée des Qataris dans le club de la Capitale.
« UN DEAL AVAIT ÉTÉ CONCLU MAIS… »
« J’aurais dû signer au PSG. C’était juste avant le rachat du club par les Qataris. Mon agent m’avait dit que c’était OK. Il avait conclu le deal avec les dirigeants d’alors. Mais, d’un coup, il y a eu cette histoire de dopage avec la sélection qui m’est tombée dessus et qui a tout fait capoter » a-t-il affirmé avant de s’attarder sur cette affaire de dopage.
« TOUTES MES NÉGOCIATIOSN ONT ÉTÉ BLOQUÉES »
« Avec quatre autres joueurs internationaux, nous avons été déclarés positif. C’était une drôle d’histoire autour d’une contamination alimentaire. On était sous la menace d’une suspension d’une ou deux saisons. C’est tombé en mai 2011, alors que j’étais sans contrat et juste avant l’ouverture officielle du mercato. Finalement, deux mois après, nous avons été blanchis tous les cinq (…) Il n’y a pas eu de poursuites, mais toutes mes négociations ont été bloquées. Mes contacts se sont évanouis. Je comprenais aussi les clubs. La seule équipe qui a toujours maintenu le contact a été l’AC Ajaccio. »