Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Nîmes signe une belle promesse en défense

Après plusieurs semaines de négociation, le Nîmes Olympique a fait signer son premier contrat professionnel au jeune Lucas Buades. A 21 ans, ce défenseur pourrait être l’une des révélations de la saison à venir.

Dans les arcanes du Nîmes Olympique, ils sont nombreux à penser que le jeune Lucas Buades est promis à un bel avenir. Doté de grosses qualités physique et aérobie, ce jeune latéral de 21 ans vient de signer pro chez les Crocodiles et sera à la disposition de Bernard Blaquart la saison prochaine. Un renfort pour le côté droit de la défense, orpheline de doublure ces derniers mois. Avec Buades, le coach Blaquart dispose d’une option pleine de promesses.
 
A l’instar des profils surprenants qui ont émergé ces derniers mois en Ligue 1, comme Youcef Attal (Nice) ou encore Zeki Celik (Lille), Lucas Buades pourrait rapidement s’installer sur le couloir droit de la défense nîmoise. Le chemin est encore long pour le natif de Mûret, au club depuis 2013 et qui a fait une apparition avec l’équipe première en fin de saison dernière.