Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Neymar, Agüero… Sur qui doit miser le PSG en cas d’échec pour Cristiano Ronaldo ?

L’été prochain, le PSG pourrait agiter le mercato. Toutefois, avec la sanction infligée au Real Madrid, Nasser Al-Khelaïfi pourrait être amené à revoir ses plans concernant Cristiano Ronaldo. Mais sur qui devra-t-il alors miser ?

« Interdiction de recruter pour le Real et l’Atlético. Statu quo dans les effectifs. Cristiano ne viendra donc pas au PSG… ». Pour Frédéric Hermel, l’avenir de Cristiano Ronaldo est clair, le Portugais va continuer au Real Madrid. La raison ? La sanction de la FIFA annoncée ce jeudi. Ayant enfreint le règlement concernant les transferts de mineurs, les Merengue ne pourront pas recruter jusqu’en juin 2017. Face à cette situation, difficile de voir Florentino Pérez lâcher Cristiano Ronaldo sans lui trouver son remplaçant. Le PSG va donc devoir penser à d’autres plans pour cet été.

Messi ou Neymar ? Thiago Silva a son avis…

Faute de Cristiano Ronaldo, le PSG pourrait finalement se tourner vers le FC Barcelone pour trouver sa prochaine star pour remplacer ainsi Zlatan Ibrahimovic. Entre Luis Suarez, Lionel Messi ou Neymar, le club de la capitale a le choix même si Nasser Al-Khelaïfi aurait une préférence pour le Brésilien. Récemment, Thiago Silva a tranché entre son compatriote et le quintuple Ballon d’Or : « Neymar ? C’est particulier. J’aime beaucoup ce joueur mais je pense que le Barça ne va pas le laisser partir. Peut-être que c’est plus facile pour eux de laisser partir Messi. Messi au PSG ? Peut-être … Pourquoi pas ? Tout est possible ».

Le PSG devra sortir son chéquier !

Une chose est sûre cet été, pour trouver sa nouvelle star, le PSG devra dépenser plusieurs millions d’euros. En effet, les clauses libératoires de ses cibles atteignent des sommes astronomiques. Rien que pour Lionel Messi, le montant est de 250 millions d’euros, tandis que pour Neymar, on est à 180 millions d’euros, en attendant une éventuelle prolongation. Mais, pour les autres cibles de Laurent Blanc, là encore, le club de la capitale pourrait battre des records. L’Atlético Madrid s’apprête à fixer le prix d’Antoine Griezmann à 100 millions d’euros. Un prix quasi similaire à celui de Robert Lewandowski. Reste désormais à savoir si Nasser Al-Khelaïfi sera prêt à mettre le prix ou opter pour une recrue moins onéreuse telle que Romelu Lukaku ou Alexandre Lacazette.

Alors, sur qui doit miser le PSG en cas d’échec pour Cristiano Ronaldo ?

Articles liés