Après le FC Barcelone, le Real Madrid vient à son tour d’être interdit de recrutement par la FIFA. Une sanction qui pourrait avoir de nombreux impacts sur le mercato du club espagnol.
À partir de l’été prochain, le RealMadrid ne pourra pas se renforcer et ce jusqu'en juin 2017. Pour avoir enfreint le règlement lié aux transferts de joueurs mineurs, les Merengue, comme l’AtléticoMadrid, ont été punis par la FIFA. Cela devrait avoir un énorme impact sur les prochains mercato. Le dossier Cristiano Ronaldo est d’ailleurs au centre de toutes les attentions après cette annonce.
« Il restera à Madrid à 100% »
Proche collaborateur de FlorentinoPérez, ErnestoBronzetti a réagi à cette sanction du Real Madrid pour SportMediaset, expliquant : « Le Real Madrid doit acheter maintenant. Il doit anticiper les transferts pour la saison prochaine. Même si cette sanction était dans l’air, ce n’était pas inattendu et le club fera appel ». Concernant le dossier CristianoRonaldo, il ferme la porte à un départ, notamment vers le PSG : « Si avant il était sûr de rester à 99%, après cette sentence, il restera à Madrid à 100% ».
« Cristiano ne viendra pas au PSG »
Suite à cette sanction du RealMadrid, FrédéricHermel a lui aussi donné la tendance dans le dossier CristianoRonaldo. Pour le journaliste français, le Portugais va rester chez les Merengue : « Interdiction de recruter pour le Real et l’Atlético. Statu quo dans les effectifs. Cristiano ne viendra donc pas au PSG… »