Mercato - Newcastle : Ben Arfa mis à la porte par les Magpies ?
La rédaction

Selon les informations du Daily Mirror, Hatem Ben Arfa aurait été prié de faire ses valises. L’ancien joueur de l’OM et de l’OL serait actuellement en France.

Annoncé sur le départ en fin de saison, Hatem Ben Arfa ne devrait plus disputer de match avec Newcastle. Selon les informations du Daily Mirror, relayées en masse ce dimanche, Hatem Ben Arfa a été prié de quitter le club et de rejoindre la France, quelques jours après son altercation avec Alan Pardew. Une information qui intervient une semaine après des propos plutôt optimistes de Pardew : « Hatem a un avenir à Newcastle. Il est encore sous contrat ici pour deux saisons. Il existe des situations comme ça dans tous les clubs. Ces discussions se tiennent quotidiennement avec tous les joueurs, pas seulement Hatem ».

« UN EFFET SUR LE RESTE DE L’ÉQUIPE »

Selon un membre de la direction du club, la décision de renvoyer Ben Arfa en France a été prise à l’issue d’une réunion : « Alan Pardew et le staff ont beaucoup réfléchi avant de prendre la décision d'envoyer Ben Arfa en France. Mais c'était une décision qu'ils avaient à prendre pour le bien de tout le club et notamment celui de l'équipe première. Tout le monde sait à quel point Ben Arfa peut être bon quand c’est son jour, mais cette saison, il a été tellement négatif, à la fois sur et hors du terrain, et il a eu un effet sur le reste de l'équipe. Depuis son départ en France, certaines choses se sont améliorées considérablement. »

« PAS D’AUTRES CHOIX »

« Pardew a tout essayé dans le passé pour placer Ben Arfa dans le meilleur état d’esprit. Il le laissait rentrer chez lui quand il en avait besoin (…) Cela a rendu cette décision de le renvoyer en France très difficile, mais Alan Pardew et son staff ont senti qu’ils n’avaient pas d’autre choix » conclut-il dans son témoignage pour le Mirror. Reste à savoir si cette information se confirmera dans les heures qui viennent.

Articles liés