Monaco a commencé ses folies du mercato en recrutant Joao Moutinho et James Rodriguez de Porto. Mais les 70 millions d'euros évoqués pour ces transferts ne correspondent pas à la réalité selon Monaco.
Monaco a débuté fort son mercato pour son retour en Ligue 1. Vendredi dernier, l’AS Monaco confirmait en effet avoir trouvé un Porto pour les transferts de Joao Moutinho et James Rodriguez. Depuis, une somme de 70 millions d’euros est évoquée pour ce double transfert. Mais Vadim Vasilyev dément aujourd’hui. « Nous confirmons l’accord, mais pas la somme, précise le directeur sportif de Monaco dans L’Équipe. Moutinho est un milieu de très haute qualité, un joueur prometteur et polyvalent, et ils se connaissent. C’est un plus. »
«En France, les prix des joueurs sont un peu élevés»
Après Moutinho et Rodriguez, Falcao et Victor Valdès devraient également rejoindre la Principauté très prochainement. De grands noms mais aucune star de Ligue 1. Vasilyev s’en explique : « Nous sommes en contact avec quelques clubs français, on voudrait avoir plus de joueurs français. Cet hiver, On en a pris trois en France (Medjani, Rivière, Obbadi). Mais parfois, c’est difficile. Soit parce que le club n’est pas vendeur, soit parce que les prix sont un peu élevés. On ne veut pas payer plus que le prix du marché. Si on donne l’impression qu’on peut payer sans compter, ce n’est pas le cas ».