Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Mourinho aurait avancé ses pions pour cette piste défensive 

Manchester United compterait s’attacher les services de Toby Alderweireld dès le mercato hivernal grâce à une considérable baisse de l’indemnité de transfert du défenseur de Tottenham.

Diogo Dalot, Fred et Lee Grant. Voici les trois recrues estivales de Manchester United. Peu, trop peu pour José Mourinho qui aurait pour mission de batailler pour le titre de champion d’Angleterre. Et alors que la saison n'est même pas arrivée à la moitié de son terme, les Red Devils, 8èmes, accusent déjà un retard de 12 points sur Manchester City, leader de Premier League. Le Special One serait toujours déterminé à accrocher une place européenne, à en croire l’Evening Standard et ferait le forcing pour mener à bien la finalisation de l’opération d’une piste estivale : Toby Alderweireld.

Un transfert d’Alderweireld à United en janvier ?

Le média britannique révèle que ces derniers mois, le vice-président mancunien Ed Woodward et Daniel Lévy, président de Tottenham se seraient rencontrés pour évoquer deux dossiers chauds : Anthony Martial et Alderweireld. Pas prête à s’aligner sur le montant demandé de 68M€, la direction de Manchester United se serait alors retirée du dossier, mais pourrait bien faire un come-back décisif. En effet, sous contrat jusqu’en juin prochain avec une option pour une année supplémentaire, l’international belge pourrait bien être cédé par les Spurs dès cet hiver, pour cause de l’absence d’accord pour une prolongation, contre la somme de 27M€. Une indemnité de transfert qui serait susceptible d’être acceptée par United alors que José Mourinho aurait supervisé la prestation du défenseur lors de la rencontre entre la Belgique et l’Islande jeudi soir (2-0).

Articles liés